Politique de confidentialité
La société Ibiz est soucieuse de la protection de vos données personnelles. Elle s’engage à
assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles collectées, en
conformité avec les réglementations européennes et française qui lui sont applicables.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également
consulter le site de la Commission Nationale Informatique et Liberté : https://www.cnil.fr/
Le responsable de traitement est Hélène Rabadan en sa qualité de responsable de la société
Ibiz.
Les données vous concernant sont traitées par la société Ibiz. Ces informations et celles de
vos commandes sont traitées principalement pour créer et gérer votre compte, gérer vos
commandes et leurs suivis, personnaliser vos services, la prévention de la fraude, les
analyses statistiques ainsi qu’à des fins de marketing et publicité ciblée (connaissance
client, envoi de communications électroniques et profilage publicitaire par combinaison de
données). Ces traitements peuvent être fondés sur différentes bases légales en fonction des
finalités concernées. À tout moment vous gardez la possibilité de retirer votre consentement
(voir ci-dessous pour les modalités).
Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de
téléphone, mot de passe (lié à l’utilisation de notre site), adresse IP, données de
connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences, produits
consultés, incidents de livraisons, réclamations. Dans certains cas, nous pouvons collecter
des données de localisation par exemple pour vous indiquer le magasin le plus proche de chez
vous.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par
un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur
le site.
Nous collectons les informations que vous nous fournissez à différents moments notamment
lors
– D’une commande,
– D’une inscription à votre compte client,
– De la navigation sur le site
– Du contact via un formulaire
– De la participation à un jeu ou un concours
– De la consultation de publicité
– De la rédaction d’un avis
– De l’inscription à la newsletter
Suite aux informations fournies, vous pouvez recevoir de la part de la société Ibiz des
informations de service liées à vos précédentes commandes ou demande de devis ainsi que des
informations publicitaires du type newsletter (si vous vous y êtes inscrit).
Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants)
auxquels la société Ibiz fait appel pour la réalisation de ses services, dans le cadre des
finalités mentionnées, par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement
de vos commandes ainsi que pour des opérations marketings.
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos,
images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière
que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des
données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos
interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site
web.
Vous pouvez gérer vos données personnelles et exprimer vos choix à tout moment en vous
rendant dans « mon compte », en gérant vos cookies (depuis votre navigateur), en vous
désinscrivant depuis un mail. Vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification,
suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos
données personnelles « post mortem » en contactant le Délégué à la Protection des Données la
société Ibiz à l’adresse rgpd@masociété.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Ibiz – 3
rue de Sontay – 75016 Paris
Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission
Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet
http://www.cnil.fr/.
Les données vous concernant seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter de votre
dernière activité (ex : achat ou échéance de vos contrats) puis archivées avec un accès
restreint pour une durée supplémentaire de 2 ans pour des raisons strictement limitées et
autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Vous êtes informés que vos données
peuvent être transmises pour les besoins des finalités mentionnées ci-avant à des sociétés
situées en dehors de l’Union Européenne notamment pour les activités de service client,
prestations informatiques, exploitation des données en lien avec les réseaux sociaux. Toute
procédure requise pour sécuriser les données sera mise en œuvre avant de procéder à de tels
transferts.